Avis sur le livre : Opération Typhon de Joshua Mowll

   Peut-être avez-vous déjà entendu parler du « zoridium », croisé le nom maléfique de Sheng-Fat ? Peut-être les « gyrolabes » vous disent-ils quelque chose ? Vous savez alors qu’il s’agit respectivement d’une substance hautement explosive, d’un impitoyable pirate de la mer de Chine et de quatre mystérieux appareils servant à mesurer la gravité. 

 Dans ce cas, vous allez vous précipiter sur le deuxième tome des aventures de Rebecca et Douglas McKenzie. Les autres, ceux qui découvrent tous ces noms, gagneraient aussi à embarquer à bord de l’Expédient, en compagnie des deux jeunes héros à la recherche de leurs parents disparus. Nous sommes en 1920, à l’époque où la science n’avait guère de doutes, où la planète recelait encore de nombreux mystères. Joshua Mowll en fait revivre tous les charmes en un formidable récit d’aventures, dans la grande tradition de Jules Verne.

 C’est minutieusement construit et documenté, enrichi de cartes piquées de rouille, de photos sépia, de croquis scientifiques, de carnets de dessins. De quoi muscler l’imagination !

 Opération Typhon de Joshua Mowll, Traduit de l’anglais par Luc Rigoureau, éd. Flammarion, 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Avis sur le livre : Design Ideas for Bathrooms, de Susan Hillstrom

Gloire des princes, louange des dieux.

Chronique de L’art et la manière de Georges Perec